Un dressing ‘intelligent’ à la mesure de votre garde-robe

Kast-ID crée les dressings dont vous rêvez depuis déjà des années. Nous ne connaissons aucune limite en termes de coloris et de matériaux. Vous choisissez le style. Vous le voyez plutôt minimaliste, aux lignes fluides et aux portes sans poignées ? Ou votre intérieur demande-t-il au contraire des portes ouvragées champêtres ? Tout est possible. Nous rehaussons ce processus de conception créatif de notre expertise et de nos connaissances professionnelles. C’est ainsi que nous créons des dressings uniques qui se distinguent par leur facilité d’utilisation et leur efficacité.

Comment nos dressings ‘intelligents’ font-ils la différence?

Voici quelques exemples expliquant pourquoi nos dressings se distinguent par leur facilité d’utilisation et offrent davantage d’espace de rangement en partant d’une même surface. 

La longueur du dressing dépend de son contenu

C’est en fonction de votre garde-robe que nous déterminons l’espace dont vous avez besoin en termes de penderie et d’étagères. Compte tenu du fait que nos dressings couvrent la hauteur totale de la pièce, nous pouvons créer deux penderies superposées. Nous gagnons là déjà un espace considérable.

En ce qui concerne la largeur de votre dressing, nous tenons compte du multiple du nombre de piles de vêtements dont vous avez besoin. Une pile a une largeur moyenne de 30 centimètres. En adaptant la largeur à cette dimension, nous ne perdons aucun espace.

 

La profondeur du dressing dépend de son contenu

Contrairement à de nombreux dressings, nous n’optons pas pour une profondeur standard de 60 centimètres. Cette profondeur n’est requise que pour la penderie, la literie et les valises.

Le reste de vos vêtements se contente de 41 centimètres. Une profondeur standard de 60 centimètres pour l’ensemble de votre dressing débouche dès lors sur une perte d’espace énorme derrière les piles de vêtements.

Pour deux armoires de dressing qui se font face, nous créons ainsi un passage supplémentaire de pas moins de 40 centimètres, tout en garantissant néanmoins le même espace de rangement.

Le rapport adéquat dans votre dressing dépend de votre garde-robe 

Autrefois, les gens avaient besoin d’autant d’étagères que d’espace de penderie. Cette situation a totalement changé aujourd’hui. Au lieu de repasser les chemises et les pantalons pour ensuite les plier, les gens préfèrent les suspendre.

C’est pourquoi nous prévoyons surtout suffisamment d’espace de penderie dans nos dressings. Le rapport idéal est aujourd’hui de 1/3 étagères et 2/3 penderie. 

 

Les écarts parfaits entre les étagères dans votre Dressing

De nombreux dressings prévoient un écart de 40 à 45 centimètres entre les étagères. Ceci se traduit par des piles de vêtements d’une grande hauteur, qui ont tendance à basculer.

Les étagères horizontales sont souvent subdivisées en compartiments, ceux-ci étant alors d’une largeur égale. Il s’agit d’une belle solution à première vue, mais notre expérience nous apprend qu’une autre approche est possible.

Nous proposons souvent de larges étagères dont l’écartement maximal en hauteur est limité à 30 centimètres. On perd ainsi moins de place, tout en créant des piles de vêtements qui ne basculent pas.

Cette solution s’avère pratique aussi en termes de classement des vêtements, puisque les vêtements qui sont rangés dans les dressings sont généralement de dimensions différentes. Citons par exemple la pile de pulls d’hiver, qui est clairement plus large qu’une pile de T-shirts. Il est en outre possible d’adapter la hauteur entre les étagères dans votre dressing.

Vous préférez néanmoins opter pour une répartition par compartiments, parce que vous aimez trier par coloris ou modèle ? Il va de soi que nous adaptons le concept à vos souhaits personnels. Nous nous faisons un plaisir de vous assister avec nos conseils, mais le choix vous revient, bien évidemment.

.

Realisations de dressing

Vous rêvez d’un dressing ‘intelligent’ offrant un espace de rangement maximal?

Kast-ID assure aussi tous les extras souhaités dans votre dressing : un miroir, un éclairage indirect commandé par capteurs, un îlot pratique pour plier des vêtements, par exemple, un espace caché pour ranger des papiers de valeur ou des bijoux... 

Fixez rendez-vous dans l’une de nos salles d’exposition